Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 septembre 2006

Journées du Patrimoine : la municipalité d’Hénin-Beaumont méprise les citoyens !

medium_mairie.jpgSteeve Briois proteste contre l’organisation lamentable des journées du patrimoine à Hénin-Beaumont. Nous avons pourtant l’habitude de l’incompétence crasse des pignoufs de la municipalité mais celle-ci a pris une tournure particulièrement scandaleuse cette année.

 

Alors que l’équipe majorale n’avait prévue que deux sites à visiter (la mairie et l’église), les Héninois et Beaumontois ont du attendre des heures avant de pouvoir ‘grimper’ en haut de l’église...

 

Si le site Internet de la ville et la Voix du Nord indiquaient que l’on pouvait visiter la terrasse panoramique de l’église le samedi dès 17h00 et le dimanche dès 15h00, aucun représentant de la ville n’était présent laissant les habitants trouver porte close pour emprunter l’escalier. De surcroît, nous apprenons, par le blog de Bouquillon, que la visite du samedi matin a également été annulée.

 

Pire, en pleine ducasse, les pignoufs n’avaient même pas prévu un écriteau ou des affichettes pour indiquer l’entrée des escaliers. C’est ainsi qu’une vingtaine d’Héninois et Beaumontois écoeurés d’être traités avec autant de mépris, sont repartis furieux après avoir patienté plus d’une heure ! Quel mépris pour les citoyens…

 

Un employé municipal est finalement arrivé avec une heure de retard le samedi et 30 minutes le dimanche en invoquant les bouchons (sic) et le manque d’effectifs des employés municipaux (re-sic). Il est vrai qu’avec 700 employés, la municipalité ne pouvait pas prévoir une manifestation qui, rappelons-le, dure deux jours par an !

 

Du coté de l’hôtel de ville, on n’avait pas grand-chose à montrer. Seulement la salle du conseil municipal et des mariages que les Héninois et Beaumontois connaissent déjà. Pour le reste (et notamment la visite du beffroi), circulez y’a rien à voir. Quand à la tradition qui veut que le maire accueille la population dans son bureau lors des journées du patrimoine, Dalongeville y a répondu en fermant sa porte à double tour ! Pourquoi ? Y aurait il des cadavres dans le placard ?

Commentaires

Une fois de plus les pignoufs montrent leurs incapacités, alors qu'à grand renfort de publicité par les médias locaux, je me suis présenté pour visiter les sites héninois , quel ne fût ma déception de trouver porte close, les journées du patrimoine cela doit être au minimum de 8h00 à 18h00 et non pas comme de simples permanence électorale. Je suis écoeuré d’être traité comme tant d'autres avec autant de mépris, je suis reparti furieux après avoir patienté plus d’une heure et croyez moi mr Briois cette fois j'ai compris et la prochaine fois lors des scrutins je ne repartirai pas furieux vous aurez ma voix.

Écrit par : Larry | lundi, 18 septembre 2006

Je ne suis pas surprise que Dalongeville ait fermé sa porte, avec sa cote de popularité il préfère éviter la population que l'inviter.

D'ailleurs, la mairie est devenue une véritable forteresse. Voyons, trop de documents compromettants doivent être cachés à l'opposition et bien sûr au public.

Écrit par : La Patriote | lundi, 18 septembre 2006

700 employés pour une ville de 25600 habitants, on croit rêver. Avec l'argent des autres, c'est facile.

Écrit par : Robert | lundi, 18 septembre 2006

Dalongeville y a répondu en fermant sa porte à double tour

A t-il eu peur que vous lui piquez sa place?

Il devrait savoir que vous allez la prendre en toute légalité!!!

Pour la déco,je vous conseil la peinture plutôt que la tapisserie,la colle est à la longue nocif pour la santé,et comme vous allez avoir beaucoup de travail de rattrapage,faudra être au top!!!

Pourrais je continuer à vous appeler Steeve ou devrai-je vous appeler monsieur le maire?

Mon zamour me dit que parfois la nuit j'applaudis
est ce une prémonition?? lol

Écrit par : cathy | lundi, 18 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.