Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 septembre 2006

La république des juges et le laxisme de Sarkozy

medium_justice.2.jpgLa polémique entre les juges et Sarkozy relève de la mauvaise plaisanterie. Et il ne faut surtout pas tomber dans le piège médiatique qui consiste à prendre fait pour l’un ou pour l’autre.

 

En effet, les juges et les législateurs font partie d’un même système où chacun se renvoie sa propre impuissance, son propre laxisme, sa propre responsabilité.

 

D’abord, pas d’amalgame. Il y a des juges qui font correctement leur métier, j’en ai rencontré. Ceux-là sont dépassés par la masse de dossiers, travaillent plus de 50 heures par semaine et essaient désespérément de trouver des solutions équitables.

 

Et puis, il y a les juges qui, moulés par le syndicat gauchiste de la magistrature (dont le symbole représente un uniforme de policier avec une tête de porc), sont ouvertement du côté des délinquants, jouent la carte du laxisme et du désordre. Ces juges là veulent même imposer leur idéologie à la société, imposer des normes politiques (via la jurisprudence) à la société contre la volonté du peuple.

 

Du côté de Sarko et de son plan média, ça n’est guère mieux. Avant de faire un réquisitoire contre les juges, qu’il commence à faire son autocritique. Depuis 25 ans qu’il est député, quelle loi a-t-il proposé pour alourdir les peines, construire de nouvelles prisons, réformer totalement le système judiciaire ? Rien !

 

Il se contente de jouer au matador d’opérette, au shérif de banlieue. Il fait dans la surenchère pour masquer l’échec total de sa politique au ministère de l’intérieur.

 

Cette mauvaise polémique, une de plus, illustre le marasme dans lequel nous nous trouvons actuellement.

Commentaires

La Voix du Nord annonce qu'un parti politique ne sera pas présent aujourd'hui sur le marché aux puces...

Les verts ?

Écrit par : Grand absent | samedi, 23 septembre 2006

L'équipe de Steeve sera présente toute la matinée sur le marché aux puces

Écrit par : dom | samedi, 23 septembre 2006

De bonne heure, ce matin , j'ai pu constater que les panneaux "expression libre"comportaient les écrits du PC fraîchement collés.Mais c'était sans compter sur la ténacité de nos membres, qui sans hésiter ont informé nos concitoyens de la condamnation de notre "pugnace barbu"tant en collage qu'en distribution de tracts.Bien que nos affiches ont disparu de certains panneaux (effectué par des employés municipaux coco de surplus), ils en demeurent néanmoins certains qui ne pourront pas passer inaperçu pour les Héninois et Beaumontois.L'expression libre ne doit pas être en sens unique.Nous veillons à cela !

Écrit par : papystar | samedi, 23 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.