Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 septembre 2006

Les coulisses du pacte « Dalongeville-Facon »

medium_facon-dalongeville.jpgDepuis quelques semaines, Facon ne trouve pas de mots assez durs envers Daniel Duquenne qu’il n’hésite pas, devant témoins, à affubler de noms d’oiseaux. Cette haine contre la section Héninoise du PS est sur la place publique depuis moins de 6 mois. Pourtant, Dalongeville a le soutien de Facon depuis bien plus longtemps.

 

En réalité, le rabibochage entre Facon et Dalongeville s’effectuera dans la plus grande discrétion, au début de l’année 2004. Et c’est dans un restaurant de l’agglomération Lensoise que les deux hommes scellent un pacte.

 

Dalongeville jure qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections législatives contre le député sortant. Facon apprécie, il sait qu’un 4ème mandat de député sera difficile à obtenir.  Dalongeville ne fait rien gratuitement, Facon le sait. Et le patron de l’agglo de promettre à monsieur 85%, d’appuyer son retour au bercail auprès des plus hautes instances socialistes.

 

Car Facon, en vieux singe de la politique, règle de vieux comptes avec la section Héninoise et fait coup double en visant Stella Duneufjardin qu’il juge trop proche de Duquenne bien qu’étant courrièroise.

 

Le référendum sur la constitution européenne n’arrangera rien puisque Duquenne et Duneufjardin feront campagne pour le « Non » en opposition à Facon qui fera campagne pour le « Oui ». Pressions, menaces et rancune tenace clôtureront la campagne référendaire avec un cinglant échec pour Facon dont la position sera désavouée par 75% des électeurs de la circonscription. Un désaveu qui, nous le verrons dans les prochaines semaines, ne sera pas le dernier.

Commentaires

En parlant de la mairie
J'ai une amie qui n'habite pas notre belle et splendide ville aux couleurs chatoyantes comme le "gris" m'a envoyé un mail,elle est commerçante non sédentaire,elle regrette de ne pas être Héninoise afin de voter pour monsieur Briois notre leader.
Voilà ce qu'elle me dit:
"
Sur le marché d'henin,la mairie avait nommé une placière,agent de police municipale pour remettre de l'ordre!! elle a viré tout ceux qui deballaient sans papiers(devines qui!!!)elle s'est fait taper dessus a plusieurs reprises mais elle n'avait peur de rien.Je l'admirais cette femme!!Le marché était redevenu correct,on travaillait mieux,(plus de concurrence deloyale),finalement,la mairie l'a viré!! le marché est redevenu un souk!!! "

Écrit par : cathy | vendredi, 29 septembre 2006

Communiqué de presse du groupe FN
Le MPF en faveur de la Turquie dans l’Europe !


La Commission permanente du Conseil régional de Lorraine réunie ce jour a voté une subvention de 14 369, 25 € pour l’université turque de Tubitak-Adana-Usam, visant à développer la recherche et le développement en Europe. Le Front national a naturellement voté contre cette subvention en faveur d’un pays qui n’est pas européen.



En revanche, monsieur Jean-Philippe Wagner, conseiller régional et secrétaire départemental du MPF en Meurthe-et-Moselle, a approuvé cette demande de subvention en faveur de la Turquie, alors même que Philippe de Villiers se prétend le plus farouche adversaire de l’adhésion de ce pays à l’Europe.



Entre les paroles et les actes, il y a un fossé d’électoralisme que les tartuffes du MPF franchissent allégrement.

Écrit par : Fn Lorraine | vendredi, 29 septembre 2006

Encore des magouilles !

Il faut dire que Dalongeville n'avait pas intérêt à se présenter aux législatives, sa popularité est si basse que le ridicule l'attendait à l'issue du scrutin.

Quant à Facon, il pense peut-être récupérer une poignée d'électeurs qui le reconduiront dans son mandat.
Comme il dort beaucoup, il lui est toujours permis de rêver…

Écrit par : La Patriote | vendredi, 29 septembre 2006

interessant FN lorraine

de toutes façon le MPF ne sert que l UMP en essayant de briser le FN

voter MPF ne mêne à rien

Votons le vrai parti qui defend les Français :

VOTONS FN !!!

RONIN

Écrit par : ronin | vendredi, 29 septembre 2006

La réponse à ta remarque : c'est parce qu'il s'agit d'un bleu de travail !!!

Écrit par : Observateur | vendredi, 29 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.