Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 octobre 2006

Week-end chargé

C’est une fin de semaine particulièrement chargée qui attendait Steeve Briois. Samedi matin, il assistait au baptême civil de la petite Océane en compagnie de ses parents Audrey et Michael. Après une cérémonie très protocolaire dans les salons de l’hôtel de ville, un agréable repas attendait les invités dans une salle du quartier Darcy. Juste le temps d’avaler quelques bouchées et, hop, direction la Boule Beaumontoise où une compétition de pétanque se déroulait comme à l’accoutumé. Accompagné de plusieurs militants, Steeve Briois a pu mesurer la véritable passion qui entourait ce sport à part entière.

 

Dimanche matin, c’est à la paroisse Sainte Marie que se sont retrouvés Steeve Briois et une partie de son équipe (et notamment Brigitte, Nathalie, Freddy, Roland, Jean-Claude, Fabrice, Christian...)  Depuis des années, le conseiller municipal d’opposition ne manque jamais la traditionnelle kermesse de cette dynamique association. Plus de 300 convives dans la grande salle du Rex ! Un succès jamais démenti où beaucoup de bénévoles (adorables mamies) nous font partagé leur bonne humeur et un bon repas entre amis.

 

En fin d’après-midi, Steeve Briois s’est rendu à la « bourse aux armes » accompagné de Jean-Claude Menin et Gérard Botz, conseillers municipaux d’Hénin-Beaumont. Cette manifestation est un temple d’objets pour les collectionneurs. Une anecdote édifiante toutefois : des livres ouvertement révisionnistes et nazis pourtant interdits par la loi de toute promotion étaient curieusement  exposés en toute liberté (Mein Kampf était même en tête de gondole), sous l’œil bienveillant de l’une des organisatrices : Micheline Rudi, conseillère municipale socialiste d’Hénin-Beaumont !  Et dire que ce sont ces gens-là qui nous donnent des leçons de démocratie et de petite vertu !

 

Tout au long de ces déplacements, Steeve Briois a pu rencontrer de nombreux habitants de notre ville et échangé divers points de vue. Un bon élu local n’est-il pas d’abord un élu de proximité ?

Commentaires

dimanche tres agréable grace à l absence du maire.

Écrit par : vn victor | lundi, 09 octobre 2006

Excellente journée sous ce soleil magnifique ce dimanche d'automne,qu'il est agréable de voir mr Briois en grande discussion avec la majeure partie des convives. Le repas confectionné par des mamies et mamans bénevoles de grande qualité, une organisation parfaite et formidable.Monsieur Briois je crois que petit à petit vous faites votre nid.De vous voir tel que vous êtes, quel plaisir, et bon vent pour 2008 ainsi qu'à votre équipe.Une remarque quand même Le barbu et son journal du pays ne trouvaient ils pas cette manifestation à leurs convenances pour la boycotter ?

Écrit par : lebon | lundi, 09 octobre 2006

Je pense que le comportement de Dalongeville jeudi soir était encore trop frais dans l'esprit des héninois, et si l'un de ceux ci lui avait parlé de ses finances comment aurait-il rétorqué ?
Dalongeville a peut-être compris qu'il ne savait pas se contrôler et va fuir les manisfestations ce qui ne pourra nous faire que du bien, c'est tellement plus tranquille sans lui !
Vive 2008, vive Steeve Briois !

Écrit par : Wanksta | lundi, 09 octobre 2006

Quel bon dimanche que celui que j'ai passé à la kermesse Sainte Marie !

L'organisation, la gentillesse et la qualité des repas étaient parfaits. On ne peut que féliciter ces bénévoles.

J'ai eu la chance de manger assez près de Monsieur Briois et de son équipe et j'ai pu apprécier la bonne humeur qu'ils dégageaient, celle d'un groupe d'amis qui se retrouvent un dimanche dans un lieu reposant.

Quand j'observe et j'écoute Monsieur Briois et ses amis je ne reconnais pas les propos que tiennent certains de ses adversaires...

Monsieur Briois est un homme calme, réfléchi, très à l'écoute des autres, tout ce qui nous manque cruellement aujourd'hui...

Je suis également allé à la bourse aux armes, et la présence du livre Mein Kampf m' a choqué !
Quand je pense qu'il y a des individus qui traitent les personnes du Front National de Nazis !
C'est incroyable !
Mais les organisateurs n'ont sans doute pas réfléchi jusque là...

Monsieur Briois fera un très bon premier magistrat de notre commune aussi je lui apporterai et mon vote et mon soutien !

Écrit par : François | lundi, 09 octobre 2006

Le barbu ne pouvait pas être présent après ce qu'il a fait et surtout dit au conseil municipal.
Il a tres certainement eu peur ( c'est un grand courageux, faut le savoir !!!! ) de rencontrer le regard de Mr Menin....... et tres certainement il se serait fait huer par la majorité des personnes présentes.
Enfin comme le dit si bien Victor que l'apres midi fut agreable sans sa presence. Peut etre aussi était-il trop occupé a chercher des immondices dans les égouts, c'est sa place apres tout non ?
Nous vous soutenons Mr Menin et si jamais le barbu portait plainte contre vous, je propose a tous, au dela des clivages politiques, de nos retrouver dans la salle d'audiance du tribunal pour vous apporter notre soutien et leur faire aussi comprendre que ce n'est pas les hommes que nous combattons, mais seulement les idées .....

Écrit par : L'épingle | lundi, 09 octobre 2006

Carton rouge aux organisateurs de la bourse aux armes !

Écrit par : Albert | lundi, 09 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.