Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 octobre 2006

Insécurité grandissante à la cité Declercq

medium_incendie_maison.jpgIls sont toujours sous le choc et vivent désormais avec la peur, ce jeune couple sans histoires de la cité Declercq.

« La nuit, je n’arrive plus à dormir » déclare le mari, inquiet pour la santé de sa famille. Ils ont encore en mémoire la nuit de mercredi dernier où ils ont échappé à la mort grâce à leur chien.

En pleine nuit, des voyous mettent délibérément le feu aux poubelles. Ces dernières étaient situées contre le mur de la maison et l’installation électrique. En quelques secondes, la façade commence à brûler, un court-circuit vient accentuer le début d’incendie.

A l’intérieur et sans électricité, le jeune couple dort pendant que les flammes se font plus fortes. Ils seront sauvés par leur chien qui, sentant la fumée pénétrer, aboiera pour réveiller ses maîtres.

Les pompiers et la police viendront sur place. Le jeune couple reprend son souffle et décrit un climat d’insécurité permanent. Leurs angoisses, leurs inquiétudes, tout le monde s’en fout. Quant à la racaille qui a fait cela, elle court toujours, en toute impunité, tranquille. La police municipale et la police nationale ne pratiquent plus du tout l’îlotage ni les patrouilles de nuit dans ce secteur. Ils sont trop occupés, sur ordre de leurs hiérarchies, à persécuter les automobilistes « vaches à lait ».

Il est temps que la peur change de camp. C’est notre engagement pour les prochaines échéances.

Photo prise avec l'autorisation des locataires

Commentaires

Ma rue nous pouvons l'appelé la rue des poubelles,en arrivant au pouvoir,le maire a clamé" soyons écologique en triant nos déchets",sur qu'il a eu raison sur ce point,nous avons eu droit a deux énormes poubelles,mais voilà le blème,c'est que vu la petitesse de nos maisons et de notre rue, nous sommes obligés de laisser nos poubelles devant la porte,c'est d'un chic!!!!
Il suffit qu'un individu,voir plusieurs car ils ne sont jamais seul pour les mauvais coups,s'amusent à les enflammer pour que toutes la rue brûle avec ses habitants et leurs voitures !!!
Mais a t-il une seconde pensé à cela le maire???
Va t-il réfléchir à la question???
j'offre une vitamine C à celui qui trouve la réponse!!!!

Mon zamour et moi même connaissons cette peur de ce jeune couple,nous l'avons vécu à la Z.A.C lorsque nous y vivions avec un bébé et que l'H.L.M a pris feu à cause de salopards qui avaient mis le feu dans le local poubelle,il était tellement important cet incendie,que nous devions resté enfermé chez nous,sans la possibilité de descendre,nous étions au 5 éme étage,je m'abstiens de décrire ce que nous avons ressenti,mais croyez nous,nous n'avons pas dormi pendant trés longtemps!!!!
bon courage!!!

Écrit par : cathy | mercredi, 18 octobre 2006

C'est assez révélateur ce que vous dites Cathy au sujet de votre rue que vous même et vos voisins appelez "rue poubelle".
Moi même j'ai constaté, habitant Hénin et travaillant sur Hénin que beaucoup d'Héninois débaptisaient les rues, et les nouveaux noms ne sont guère flatteurs mais si proches de la réalité..
Malheureusement des gens comme vous et moi ne sont pas intéressants si ce n'est pour payer nos impôts ou un procès (même si je suis d'accord avec le respect de la discipline) parce qu'on aura roulé à 53 km/h sur le boulevard Schweitzer c'est tellement plus grave que d'aller mettre le feu dans une maison habitée pour s'éclater un coup.
Le problème c'est que nous nous sommes solvables pas la racaille !!!

Écrit par : Eric | mercredi, 18 octobre 2006

insecurité a henin : c'est honteux qui ne font pas leur boulaux vn

Écrit par : vn victor | mercredi, 18 octobre 2006

moi aussi je voudrais bien aller au marche sans avoir peur qu on me bouscule pour me voler mon sac

Écrit par : alfreda | mercredi, 18 octobre 2006

L'insécurité en France, mais non...

Avec tout ce que Sarkozy fait, vous rêvez cher ami.
Ce ne serait pas plutôt les habitants qui par inadvertance auraient jeté une allumette usagée dans leur poubelle...

C'est dramatique, les responsables locaux et nationaux devraient honte de laisser vivre les honnêtes gens dans un tel monde, bien sûr à eux ça ne risque pas de leur arriver, et tant que c'est pour les autres ce n'est pas grave.

A force de laisser couler, les autres prennent pied et sans fermeté on ne pourra pas rétablir la situation.

Vite Le Pen, très vite...

Bon courage à ce jeune couple.

Écrit par : Bleu blanc rouge | mercredi, 18 octobre 2006

J'ai regardé un peu le débat si on peut appeler débat l'émission des socialistes d'hier soir, je n'y ai vu que 3 personnes inaccessibles, molles, déphasées du monde actuel.
Quelle tristesse ! On voit ce que ça a donné les valeurs du socialisme, la progression affolante de la précarité même chez les travailleurs !

Écrit par : Alexi | mercredi, 18 octobre 2006

Otez moi d'un doute la securite a henin le soir c est pas 2 voitures de la villes qui sillonent les rues aidez de 2 voiture de la police municipales de temps en temps des patrouille de la police national et en fin 2 voiture de la bac qui surveillent henin et billy montigny en meme temps enfin c est ce que moi j ai rescencer en me ballanbdant le soir dans les rues et en ouvrant mes yeux pour la bac j en est entendu parler

Écrit par : ????? | mercredi, 18 octobre 2006

Je compatis vraiment à la souffrance de cette famille.

Mais il est temps d'arrêter de se lamenter et d'agir. Après tout, notre avenir est entre nos mains. La majorité des Français choisissent depuis des années de donner le pouvoir à des incapables. Voilà le résultat !

A Hénin-Beaumont, en votant pour Steeve BRIOIS, tous les moyens nécessaires seront mis en place pour dire adieu à l'insécurité. N'oublions pas que le Maire a en charge la police locale.

Lors des prochaines élections, nous devons tout simplement faire le bon choix !

Écrit par : La Patriote | mercredi, 18 octobre 2006

Je vous le confirme Guillaume, Marine Le Pen n'habite pas rue Mélusine à Hénin-Beaumont.
Salutations nationales.

Écrit par : Secrétaire administrative | mercredi, 18 octobre 2006

je voulais vous faire part de cet incident la semaine derniere, c est notre maison que STEEVE BRIOIS a pris en photo,
je peux vous dire que depuis ce jour, la nuit approchant, on est angoissé, peur que celà recommence,
aujourd hui j ai su que la police municipale m etait des proces au personne allant nettoyer au cimetiere, je trouve ca ecoeurant, quand vous voyez l insecurite dans cette ville,
je demande a tout le monde de faire "degager" ce maire qui ne fait rien,

si une chose : des DETTES !

votez steeve briois

Écrit par : ocre | mercredi, 18 octobre 2006

Parler de l'insécurité qui est présente dans notre ville est un vaste problème où l'on peut, outre les constatations , amener des idées autour d'un débat.
J e vous propose Mr BROIS , que les maisons de quartiers servent pour une fois à quelque chose de concret, et que si possibilité nous en ai donné que l'on fasse un vrai sondage ( une boîte à idées .une semi permanence des membres de notre section ect....)Idée à creuser!
bon j'arrête je vais voir les experts!

Écrit par : papystar | mercredi, 18 octobre 2006

Je suis persuadé qu'avec vous, monsieur Briois, la police municipale ferait de l'ilotage la nuit dans les quartiers !

Écrit par : espoir | mercredi, 18 octobre 2006

que voulais vous faire de cette racaille qui reste impunie faute de moyens ou de volonté
il est toutefois plus facile de s'en prendre aux contribuables honnête qui s'acquitera de ses "erreurs" afin de ne pas aggraver la situation
c'est triste ce que vivent ces pauvres gens qui ont certainement frolé la mort , nous sommes tous choqués , tous ? non quelques individus semblent prendre ces actes criminels à la légéres !!!
peut-être aurait-il fallut que l'issue soit plus horrible .
depuis 2001 la ville d' Hénin-Beaumont, guidée par son maire et ses amis ,connait un plongeon qui frise le grotesque
pourquoi paraitre étonné : cette situation nous la connaissons également au niveau national où nous sommes devenu la risée des autres pays
à vous de ne pas vous tromper quand vous vous retrouverez face à votre devoir
aux présidentielles : LE PEN vite
aux municipales : BRIOIS au boulot
bon courage à vous deux car il y aura du fils à retordre

Écrit par : bn | mercredi, 18 octobre 2006

avez vous vue dans le journal la voix du nord
sur la page henin-beaumont,

une photo ou l on voit les cowboys de la police municipale, en train, devant un lycee, de verifier les papiers des scooters, des mobylettes,

c est la qu on voit qu ils sont vraiment payer a rien faire au lieu de s occupe de l insecurite la nuit et d e...... les jeunes

Écrit par : vero | jeudi, 19 octobre 2006

Si cela peut vous rassurer vero ils ne font pas que e..... les jeunes, ils frappent partout où ils peuvent récupérer de l'argent, les caisses sont tellement vides...

L'état dérembourse de plus en plus de médicaments, vend ses propriétés parce qu'il n'est plus capable de les entretenir et est en manque de fric, ce qui me rappelle les propos de Jean Marie le Pen, vendre ses bijoux de famille, tristement on en est là...

Quand je pense qu'il y a des années un homme politique que chacun reconnaitra disait " La France c'est beau, c'est grand, c'est généreux..." on se demande ...???
Aujourd'hui il doit se retourner dans sa tombe, mais toutefois je suis sûr qu'il doit souhaiter ardemment l'arrivée de Jean Marie Le Pen notre seul secours !

Écrit par : Germain | jeudi, 19 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.