Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 octobre 2006

La solitude du coureur de fond

medium_steevebriois1.2.jpgC’était entre Noël et Nouvel an. Il gelait à pierre fendre. Pendant ces périodes de calme relatif, loin de l’agitation Héninoise et de l’ambiance agressive créée par l’équipe majorale, je profite pour me ressourcer et réfléchir à notre perfectionnement.  Entre deux visites familiales, l’idée m’est subitement venue : créer un blog. Je n’imaginais pas, dix mois plus tard, qu’il ferait l’objet d’une demande d’interdiction en justice et qu’il serait, surtout, si lu et si redouté quotidiennement. Aujourd’hui, j’innove en mettant en ligne une vidéo. Un support que vous retrouverez, régulièrement, sur votre blog préféré. Et qui sera, j’en prends le pari, copié comme tout ce que je fais.

On pourra dire que rien ne m’aura été épargné. Procès sur procès, menaces, intimidations, le tout dans un silence médiatique assourdissant. J’aurais été socialiste (comme Grébert à Puteaux) face à un maire de droite, toute la presse et la bien-pensance aurait écrit des papiers sur le « citoyen courage » face au maire fasciste. Mais voilà, je ne rentre pas dans le moule et les clichés du politiquement correct. Qui plus est, le maire est un type de gauche et je suis au FN. Le scénario fait tache dans l’esprit simpliste des bobos. Des fois que ça pourrait remettre en cause leurs préjugés.

Quoi qu’il en soit, 3 jours après le référé du maire demandant l’interdiction de mon blog et à 3 jours d’un nouveau procès en diffamation que m’intente le « journal du pays » pour des articles sur ce même blog, je suis dans l’état d’esprit d’un coureur de fond.

Cette solitude, même très entourée, d’un coureur de fond qui, à un an de la finale, s’entraîne et s’entraîne. Qui regarde le chemin parcouru et qui pense, en toute modestie, pouvoir gagner la course finale.

Steeve Briois

Commentaires

Jolie discours

Vous devriez écrire un livre Mr Briois sur votre combat de hier à aujourd hui pour defendre les Français

je serai parmis les premiers à l acheter

RONIN

Écrit par : ronin | lundi, 30 octobre 2006

Pour ce qui y est de la video

Le blog de Coget suivrera aussi dans ce sens

savez vous qu elle a porte plainte contre le maire sur les tracts injurieux de celui ci.

Le problème est que encore une fois le maire va prendre de l argent des contribuable pour payer un avocat pour se defendre contre la plainte de COGET

Même si elle a raison tout comme vous monsieur BRIOIS.

Au final, c est les habitants de HENIN BAUMONT qui paieront la facture du maire à chaques fois

RONIN

Écrit par : ronin | lundi, 30 octobre 2006

La vidéo c'est tellement simple...encore fallait-il y penser!

Écrit par : prince Arnaud | lundi, 30 octobre 2006

Comme un sportif de haut niveau concentrez vous sur votre objectif, entraînez vous régulièrement, respectez toutes les règles, ignorez ceux qui essaient de barrer votre chemin dans un esprit déloyal.

Les spectateurs apprécieront, sachez qu'on préfére toujours un athlète qui gagne hônnetement à un autre qui pendant la compétition n'a cherché qu'à semer des embûches à son adversaire...

Nous qui sommes les spectateurs, nous saurons applaudir dans les urnes avec notre bulletin de vote

Écrit par : Bleu blanc rouge | lundi, 30 octobre 2006

Si ça ce n'est pas du harcèlement alors je n'y comprends plus rien !!!!
Avouez Steeve Briois que c'est de votre faute aussi...
Hier vous inaugurez avec une vidéo sur votre blog, donc vous allez obliger vos concurrents à en faire autant, ils sont toujours obligés de travailler plus à cause de vous. Dèjà qu'on sait que vous vous êtes capable de prévoir, d'avoir les bonnes idées d'information etc....


Faîtes en un peu moins, laissez couler la barque, laissez vous marcher sur les pieds, et, vous verrez que plus personne ne vous cherchera des poux dans la tête....

Écrit par : Antoine | lundi, 30 octobre 2006

"Faîtes en un peu moins, laissez couler la barque, laissez vous marcher sur les pieds, et, vous verrez que plus personne ne vous cherchera des poux dans la tête...." enfin, bref, Antoine vous conseille, Mr Briois, de vous mettre au 35heures et de baisser le regard quand vous serez en face des personnalitées locales....lol
C'est surement pas le meilleur moyen de se faire respecter, je pense...mais c'est sur, moins on en fait, moins on froisse de gens.

Mr Briois, continuez votre action, ce sont des gens comme vous qu'il faudrait avoir comme élu...On compte sur vous.

Écrit par : Ralbol13 | lundi, 30 octobre 2006

Le journal du pays ,est ce ce petit local où je passe devant chaque jour pour y conduire mon lutin à l'école et malgrés l'aire de stationnement que le maire leur a fait pour y mettre leurs véhicules ,se garent sur le trottoir juste devant leur local , les mamans sont obligées d'aller sur la route ne pouvant se servir du trottoir par ces messieurs hautains lorsqu'ils vous regardent mais qui n'impressionnent personne,pourquoi la police municipal ne font pas leur boulot lorsqu'ils voient leurs voitures mal garées alors qu'ils savent bien le faire avec les mamans qui attendent leurs enfants!!!
Sachez que ce journal va directement de la boîte à lettre à la poubelle,je déteste ce message subliminal à faire croire que tout va bien à Hénin-Beaumont,de voir ce maire sur toutes les photos,assez petite heureusement pour ne pas voir une ville crasseuse!!!

Courage Steeve,rappelez vous les noms d'oiseaux à mon encontre par la gôôche que je vous ai envoyé par mail du forum polique ou je suis !!!
comme mes réponses toujours polis à leurs égards ne leur plaisent pas,ils me CGUte, c'est à dire qu'il me "dénonce" à mon F.A.I,au bout de 3 avertissement ,vous êtes sensés d'être virer du FAI,j'en suis à 5!!!!! lol
Les collabos ce n'est pas en voix de disparition,croyez moi!!!!
Dés que je pourrai,je vous apporterai moi même une boîte de vitamines!!! lol

Vous êtes un gars de ch'Nord,crénom de nom !!!
toutes mes amitiés mon gars!! lol

Écrit par : cathy | lundi, 30 octobre 2006

Ralbol13,
J'ironisais....
Ceux qui me connaissent savent très bien que j'encourage le travail de Steeve Briois et que je suis à sa disposition dès qu'il a besoin de moi.

Mais il est certain que si Steeve Briois se reposait sur ses lauriers il ne serait pas harcelé comme il l'est. Son travail dérange toutes ces personnes bien installées dans leur quiétude virtuelle et qui ne veulent surtout pas ouvrir leurs yeux sur la réalité. Le seul changement dans notre commune ne pourra venir que de Steeve Briois, ses opposants en sont conscients, et c'est la peur de le voir accéder au poste de premier magistrat qui les rend si vils....
Cordialement....

Écrit par : Antoine | lundi, 30 octobre 2006

message à ronin:
je ne vois pas pourquoi Steeve Briois aurait le droit d'attaquer en justice, et pas Christine Coget!
Devrait-elle laisser les sous-entendus circuler et ne pas réagir?
Tout ça parce qu'elle n'a pas vos idées?
malgré ce que vous semblez croire, vous n'êtes pas les seuls opposants à Dalongeville!
aïe aïe aïe....

Écrit par : fab62 | lundi, 30 octobre 2006

cher fab62,
je crois qu'il y a un malentendu : ronin n'a jamais affirmé que christine coget n'avait pas le droit d'attaquer Super-Menteur devant les tribunaux. Relisez son message.
"...Le blog de Coget suivrera aussi dans ce sens
savez vous qu elle a porte plainte contre le maire sur les tracts injurieux de celui ci.
Le problème est que encore une fois le maire va prendre de l argent des contribuable pour payer un avocat pour se defendre contre la plainte de COGET
Même si elle a raison tout comme vous monsieur BRIOIS.
Au final, c est les habitants de HENIN BAUMONT qui paieront la facture du maire à chaques fois
RONIN".

Pour ma part, il est tout à fait normal que les élus d'opposition déposent plainte lorsqu'ils sont diffamés par Super-Menteur.
Enfin, plus les opposants à ce système nauséabond seront nombreux, mieux ce sera.

Écrit par : Réponse à Fab | lundi, 30 octobre 2006

Bah pourquoi on critique les proces qu a fait dallongeville contre briois pour diffamation?

Écrit par : ?? | lundi, 30 octobre 2006

parceque Dalongeville fait les procès avec l'argent des autres ! Le notre en particulier... Lorsque Dalongeville paiera ses avocats avec son chéquier personnel les poules auront des dents !

Écrit par : !!!!!!! | lundi, 30 octobre 2006

Mouai !!! a t-on le droit de déposer plainte nous même peuple d'Hénin beaumont contre le maire pour abus du bien financier du peuple.

Vous croyez que ça lui fait mal au coeur que le Noël de nos lutins est de nouveau gâché à cause de restriction pour la taxe d'habitation,il y pense lorsqu'il dépose ses plaintes à outrance...Ha non j'oubliais nous avons un maire sans coeur!!!!
Je viens de voir ce chiffre maudit sur la mienne,et je me dis qu'il va être de nouveau triste le Noël de mes enfants,de mon côté et celui de mon zamour nous n'avons ni papa et plus de maman,donc plus de mamies et de papis pour nos enfants,oui qu'il va être de nouveau triste ce Noël!!!

Écrit par : cathy | lundi, 30 octobre 2006

Qui a interdit à C Coget de se défendre des diffamations de Dalongeville ? Personne, pas même les électeurs du Front National, bien au contraire !!! Mais maintenant que tout le monde commence à être nargué par le despote Dalongeville, tout le monde commence à se dire "pourquoi moi ???"
Tant qu'il s'agissait de Briois ce n'était pas un problème, à la limite on était même content, bien fait pour lui, le raciste, le faciste, mais maintenant qu'on touche à la petite personne des autres, attention il y a crime de lèse majesté.
Avant si on attribuait à Briois le fait de faire perdre de l'argent aux Héninois parce qu'il se défendait, maintenant on va pouvoir partager la poire avec C. Coget, ou C. Coget va-t-elle se culpabiliser de faire payer les Héninois pour se défendre ???
Grave dilemme, se laisser attaquer, ou se défendre ???

Écrit par : Fabien | lundi, 30 octobre 2006

Allez voir sur le blog "ni dupe ni soumise" concernant l'action en justice de Christine Coget, un dénommé Max explique très bien qu'en aucun cas les contribuables héninois seront concernés.

Écrit par : Robert | mardi, 31 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.