Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 novembre 2006

Daniel, Christine et Georges se marient !

medium_PS_henin.10.gifLeurs blogs respectifs l’attestent : l’association de Coget et Bouquillon va fusionner avec le PS de Daniel Duquenne.

Nouvelle ambiguïté dans le Vaudeville Héninois ? Pas sur. Partant du principe que « l’union fait la force », les anciens amis de Darchicourt et de Dalongeville veulent se compter et, surtout, se regrouper dans une troisième force face à celle du maire et face à celle de Steeve Briois.

Bref, une troisième voie incarnée par des élus dont la défiance vis-à-vis de Dalongeville est déterminée mais dont l’idéologie reste marquée par l’utopie de la gauche.

Vont-ils réussir leur pari ? Personne n’aurait misé un centime sur Bouquillon il y a 4 ans. Force est de reconnaître qu’il a réussi à s’imposer sur la scène politique Héninoise ralliant à lui Christine Coget et Thierry Deneuville, essoufflés très tôt dès 2005. Une union avec Daniel Duquenne ne peut donc que les renforcer tant du point de vue humain que du point de vue électoral.

En cela, ils sont largement assurés de franchir la barre des 10% des suffrages exprimés pour se maintenir au second tour des prochaines municipales. Reste à savoir quelle sera leur position au soir du premier tour. « Ni Briois, Ni Dalongeville », claironne Christine Coget, dans ses tracts. Une stratégie assez logique pour exister politiquement mais insuffisante pour pouvoir l’emporter. Se positionner contre deux personnes ne constitue pas un projet politique.

Ils ont cependant gagné une bataille psychologique en étant le pire cauchemar de Dalongeville. Le barbu, qui se voyait déjà en champion de l’union à gauche contre la « bête immonde » (comprenez Briois), devrait se méfier de cette union sacrée « Bouquillon-Duquenne ». Une union qui pourrait largement compromettre son plan de carrière…

Commentaires

encore une fois ,je tiens a souligner le capharnaüm idéologique chez le groupe Coget

Ils ne sont pas du PS mais sont avec le PS. leur devise ni dupe ni soumise.

Je pense que ce n'est qu'un masque malgré le fait que j'estime cette femme ( coget ) .

elle reprend ses mêmes amis qui ont mis à sac la ville par le passé pour faire une alliance principalement contre Mr Briois !!!

ce n'est pas fiable comme stratégie .

Quel programme ??? Mr Briois a souligné

que va t elle faire du sureffectif des employés des services techniques de la ville embauchés par le PS pour leur carrière électorale avant tout. ???

Car ce sont les habitants qui payent encore en se sacrifiant dans leur vie privé pour payer ces énergumènes au service de la gauche plurielle

RONIN

Écrit par : ronin | lundi, 20 novembre 2006

Je constate que les socialistes veulent du changement en gardant les mêmes et en se laissant toujours diriger par le même organe en l'occurence le PS.
Peut-être suis-je primaire, complétement déphasée, qu'une femme stupide mais si je fais toujours de la soupe avec comme ingrédients des poireaux et des pommes de terre j'obtiendrai toujours une soupe de poireaux - pommes de terre.
Pareil pour la politique, si on garde toujours les mêmes on récoltera toujours le même résultat !!



Français réfléchissez si vous en êtes encore capables, tant que cela vous est encore possible. Les leaders socialistes peuvent être fiers du formatage effectué sur vous, avec des personnes telles que vous ils peuvent encore augmenter les impôts de 100 % vous serez toujours prêts à les reprendre !!

Écrit par : Ta copine | lundi, 20 novembre 2006

Que dire de ces connivences et alliances hétéroclites à quelques mois des municipales, pour faire un score et vous contrer toutes les alliances sont permises , mais aprés le scrutin ce petit monde retrouve au fil du temps son clivage, on voit où en est le barbu aujourd'hui, mais une chose est certaine le soir du premier tour, toute cette vermine électoraliste fera bloc contre vous avec le tochis du Pays et la presse locale. Vous connaissant, vous les renvoierez dans les cordes un par un.
LA VICTOIRE EST EN VOUS MR BRIOIS

Écrit par : Larry | lundi, 20 novembre 2006

Le choix sera pourtant simple au soir du 1er tour, même pour Bouquillon, Coget et Duquenne :

- soit Dalongeville, l'incapable, le super-menteur, le diable en personne.

- soit Briois, l'homme honnête, compétent, actif et proche de toute la population.

Écrit par : La Patriote | lundi, 20 novembre 2006

Au niveau local comme a l'échelle d'une nation, les alliances hétérogènes, à l'unité de façade, tiennent rarement la route. On le voit en Pologne comme en Italie.

Écrit par : sankukai | lundi, 20 novembre 2006

Est ce qu'on avait pas prévu depuis le début que bien que la gauche fasse semblant de se chamailler tous ses acteurs se rallieraient inexorablement derrière la même bannière et comme nous avons également prévu que les communistes viendront sceller le pacte ???

Aucun changement n'est possible avec la gauche, d'ailleurs nous pouvons lire en eux comme dans un livre ouvert !

Écrit par : Bleu blanc rouge | lundi, 20 novembre 2006

suite à cet aticle, plusieurs remarques me viennent à l'esprit:
- ce n'est pas une fusion avec le PS qui est soumise au vote, c'est une alliance avec des subtilités énormes (la différence est extrêmement importante).
- avec Thierry Deneuville, nous ne nous sommes pas essoufflés dès 2005, comme vous l'écrivez, nous avons fusionné (cette fois le terme est exact) avec l'association de Georges Bouquillon, puisque nous avions les mêmes idées, êt le même objectif.
- notre projet politique est défini clairement et sera diffusé le moment venu.
- quant à devenir le pire cauchemar de Dalongeville, il me semble que c'est en bonne voie.

Écrit par : Christine Coget | lundi, 20 novembre 2006

soit Briois, l'homme honnête, compétent, actif et proche de toute la population.

Ecrit par : La Patriote

et en pleine forme s'il prend bien mon ti cadeau vitaminé

J'en ferai cadeau aussi à Christine Coget pour la remettre de ses émotions aprés..... la défaite du PS en 2007.

Écrit par : cathy | lundi, 20 novembre 2006

Le mot "extrêmement" utilisé par Christine Coget me fait largement sourire....
Je n'ajouterai pas d'autres commentaires...

Écrit par : Clotilde | lundi, 20 novembre 2006

Madame Coget avez vous vraiment compris pourquoi vous seriez le pire cauchemar de Dalongeville ???

Écrit par : Guillaume | lundi, 20 novembre 2006

si je comprend Madame Coget avec ses différences internes extrêment importantes comme elle nous l'a souligné.

Elle a reussi une unité de façade pour les élections de Henin beaumont .

Ensuite se sera l' engueulade interne.


A moins que Ni " dupe ni soumise " soit une anti chambre du PS simplement avec des adhérents et non adherents ou ancien de ce parti

magie, magie !!!!

Rien ne change si nous prenons les mêmes

RONIN

Écrit par : ronin | mardi, 21 novembre 2006

le cauchemar de dallongeville car lui il est consient que votre score sera de l ordre de 32% AU MAX DES LE PREMIER TOUR MAIS VOUS AUREZ FAIT LE PLAINT DE VOS VOIX PAR CONTRE IL RESTE 68%

Écrit par : eric | mardi, 21 novembre 2006

eric, vous avez raison sur un point : briois fera 32 % au premier tour. il arrivera meme en tete.
quant aux 68 % restant, n'oubliez de les partager entre dalongeville, bouquillon, la liste PC, celle des verts et peut etre une de l'UDF. 68 divisés par 5 , ça pèse pas très lourd...

Écrit par : zebulon | mardi, 21 novembre 2006

"C'est une alliance avec des subtilités énormes"
C Coget

Hormis s'allier avec n'importe quelle gauche pour rester en place je ne vois pas où sont les subtilités énormes, et si combattre le Front National fait parti de votre programme juste pour éliminer le représentant d'une grande catégorie de français ça n'augure pas d'une amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens.

Ce qui fait la différence entre les autres partis et le Front National, c'est que nous nous ne nous battons pas contre un homme ou une femme mais nous nous battons pour notre programme. Vos internautes peuvent se le procurer sur le site du Front National et je leur conseil de le lire afin de ne pas répéter toujours les mêmes inepties à notre sujet, ce qui devient lassant, je leur rappelle qu'Hitler n'est pas notre référent et d'autres bétises que nous entendons dire régulièrement à notre sujet. On ne voit jamais d'ailleurs ces grands spécialistes étayer leurs thèses.

La gauche refait exactement ce qu'elle a toujours fait à toutes les élections, et dans le registre des promesses électorales elle ne saura pas faire après ce qu'elle n'a pas su faire avant. C'est dans la logique des choses.
Et dire qu'il y a encore des personnes assez naïves pour le croire !

Écrit par : Bleu blanc rouge | mardi, 21 novembre 2006

les calcules sont plus simple que vous le laissez croire fn 32% reste les communiste comme question car avec 5 adherent a henin beaumont les auront du mal a faire une liste et legrand aussi gege 2 ou 3eme voila la bonne question

Écrit par : eric | mardi, 21 novembre 2006

Que de commentaires et d'agitation!
Ne soyez pas pressés, le débat avec le FN de Steeve Briois n'est pas encore à l'ordre du jour...

Écrit par : Christine Coget | mardi, 21 novembre 2006

Eric

Vous nous démontrez que:
vous n'avez fait qu' une alliance de calcul de pourcentage
Comme un éleveur de bétail qui compte son nombre possible de bêtes à son nom

Sans vous vexer les électeurs ne sont pas du bétail.

Si votre alliance contre nature ( voir les differences importantes qu elle nous a souligné pour son groupe politique ) est élu .

Rien ne changera !!!!!!

C est toujours la même soupe avec les mêmes aliments !!!


Vous devriez voir les électeurs autre que des pourcentages .

On voit clairement que vous vous battez contre un homme avant tout à cause de son étiquette politique ( Mr Briois )

Mais clairement , on s'aperçoit que vous êtes vague.

Le PS a toujours été present dans votre groupe
il est constitué d anciens adherents du PS pour faire un peu de brume dans la tête des habitants.

Mais vous êtes toujours un PS bis qui a mis à sac le pays et la région

Appelez vous franchement votre liste le PS bis !!!



RONIN

Écrit par : ronin | mardi, 21 novembre 2006

JE NE SUIS PAS SOCIALISTE JE NE L AI JAMAIS ETAIT ET JE NE LE SERAIT JAMAIS JE RESPECT TROS LES HENINOIS POUR LES COMPARES A DU BETAIL MON CALCUL SUR LES FORCES ET LEUR REPRESETATIVITES VOUS CHOQUE PEUT ETRE MAIS IL SONT R2ELLE ET VOUS EN AVAIT CONCSIENCE DONC RDV AU MUNICIPAL
ET BONNE CHANCE

Écrit par : ERIC | mardi, 21 novembre 2006

Christine coget

ca vous prépare déjà au feu de l'action.

J aime aussi vous taquiner sur votre blog

je vois que vous aussi quand vous voulez vous venez taquiner.

Le debat est l une des branches de la democratie.

Ne faites pas comme vos amis du PS qui refusent le debat contre le FN, madame Coget



L'essentiel est de garder le respect de l'un envers l'autre

RONIN

Écrit par : ronin | mardi, 21 novembre 2006

ne nous chamaillons pas avant le 2eme tour ; je suis militant PS et nous savons tous que l'un sans l'autre ce 2eme tour sera un échec , pas de PS ( légitime , canal historique ) au 1er tour , tout benef pour Dallongevile ; pour une victoire de votre ou notre camp , nos deux forces , tres fortes , seront nécessaires ; j'espere que mon camp l'emportera , cela va de soit , mais j'espère aussi que Dallongeville disparaitra du paysage local ; et je souhaite un débat final entre nos différentes forces sur un projet de société, de gestion démocratique et d'évolution positive de notre commune ,en vous souhaitant bonne réception de ces quelques mots .

Écrit par : paul | mercredi, 22 novembre 2006

j espère aussi un debat local FN et le PS bis

Jusqu'à ce jour le PS esquive toujours le debat avec le FN au niveau national

par peur qu'il dénonce des affaires ?????

Nous verrons

RONIN

Écrit par : ronin | jeudi, 23 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.